J'ai rêvé d'élection municipale

                                      

     

 

J’ai rêvé qu’ils se réveillaient !!

 

Serait-il  prémonitoire !!!!!         A vous d’en juger.

L’échéance arrive à grand pas, il  reste  très  peu de temps avant  le  jour J……

Les élections !!! Oui les élections municipales. Cela explique surement mon rêve …… 

 il risque d’être dérangeant pour certain, mais je vous rappelle qu’il ne s’agit que d’un rêve,  d’un simple rêve !!

Un peu irritant, mais si réel, que  certains ne seront pas surpris, car il peut  être assez  proche de la réalité.

 

Bon allez  J’vous raconte :

Nous somme le  2 octobre  à  3 heures du matin   et je n’arrive pas à dormir !    Je me lève pour boire un verre d’eau et sans réfléchir  j’ouvre ma boîte à souvenir !  Une jolie boîte beige fermée par un nœud blanc.

Une belle boîte remplie de choses des fois  tristes et des fois drôles, de lettres,  de photos et autres  objets insolites.  

Du coup je n’ai plus du tout envie de dormir,   et dessous je découvre  un petit paquet de photos entouré d’un ruban blanc.

Je les regarde les unes après les autres et  m’arrête sur une   vielle photo  d’environ

 42 ans.   La  photo de mon papa en campagne électorale à Gratens, qui d’ailleurs avait été élu avec plus de voix que le Maire de l’époque.   

 Un souvenir sympa, il se présentait seul contre tous pour faire bouger ce petit  village dortoir,  comme j’étais fière qu’il ose.    Des idées simples, efficaces et pas onéreuses  il en avait plein la tête. !!

Quand  soudain ;  je réalise que la  municipalité en place depuis plus de 20 ans,   qui n’a rien fait ou si peu   pour notre petit village en péril,  et ce malgré toutes  les belles promesses écrites de  leurs   professions de foi des  campagnes successives,  se met d’un coup à faire des petits travaux de cache misère et  de trompe l’œil,  mais  bien visible pour leurrer la population  gratinoise.     Malheureusement pour eux, les Gratinois ne sont ni bêtes, ni aveugles !!!

Remplacement  des vasques sur la place de Mairie,  plantation  florale autour  de la salle des fêtes, nom  pour l’école afin de ne pas la confondre avec les autre écoles du village,  nom pour chaque  rue,  chemins impasses  avec  plan du village,  petit coup de peinture  par ci par là,   réhabilitation du mur du presbytère, … 

Mais trop tard,  hélas ils n’avaient pas compris,  que  les Gratinois n’étaient plus dupes de leurs mensonges et fausses promesses,  et que ces derniers  parlaient entre eux, à la sortie de l’école,  à  la messe le dimanche ou bien au café  de la rue principale.

Même la  moitié  des conseillers était excédée par la désinvolture, le manque d’intérêt et d’écoute envers eux

Depuis quelque temps, ces derniers avaient compris   que leur présence  au conseil municipal, était   seulement  due au fait qu’il fallait une liste de  15 noms, et  uniquement les noms sans idées  et sans cervelle.    D’ailleurs  certains  conseillers las du manque d’intérêt qu’on leur porté, avaient cessé de venir  à ces réunions  inutiles ou tout était déjà bouclé et décidé   par avance, ils en avaient assez  d’être mis sur le fait accompli des  décisions  déjà prises  par une poignée de 3 ou  4 personnes.

Ils n’avaient pas leurs mots à dire alors pourquoi assister  à ses mascarades !!

 

Trop c’était trop……….. Tous voulaient la même chose le changement, mais le vrais…………...............FIN

 

 

« Alors qu’en pensez-vous est-il prémonitoire ou pas !!! »   LOL ……..

 

 

Attention, toute ressemblance avec des  personnes existantes ou ayant existé serait purement fortuite.  

 

CD



Réagir


CAPTCHA