Zone de retournement

Une zone de retournement inadaptée et inutilisable quartier MOUSSATS

 

 

4000 euros dépensés pour rien!

 

 

 

 

le ramassage des poubelles ne se fait pas sans difficulté, rues étroites, problème de stationnement de riverains et chemin en impasse nécessitant une zone de retournement.

 

Ces zones de retournement sont soumises à certaines normes et obligent régulièrement les communes à préempter ou acheter une bordure de terrains mitoyens.

 

 

 

Toujours est il que si les zones de retournement ne sont pas assez grandes, les chauffeurs de camions poubelles refusent de tourner et continuent à manoeuvrer sur les entrées ou chemins privés.

 

C'est hélas le cas pour le quartier MOUSSATS, en plein essor.  Une zone de retournement, ou plûtot un semblant de zone  vient d'être créé.

La commission du pool routier n'a pas été consultée, les conseillers ont juste été informés, certains ont fait part de remarques mais n'ont pas été écoutés  et le résultat est à la hauteur de l'investissement fourni!

 

 

Resultat: trop étroite, 7metres de large,  nos éboueurs sont dans l'impossibilité de tourner sur le semblant de plateforme. Ils continuent à tourner sur des chemins privés.

De nouveaux travaux seront nécessaires, ou alors comme il a été dit dernièrement à un nouveau propriétaire: "vous devrez amener vos  poubelles en début de rue"!!!!!!

 

Par ailleurs, cette nouvelle zone va devoir être à nouveau "tranchée" pour le passage de l'eau, ne pouvait on pas regrouper les travaux ou procéder par ordre?

 

Ne pouvait on pas non plus passer en même temps des gaines pour le futur éclairage?

 

une nouvelle tranchée sur la totalité du chemin en partie goudronnée devra être faite pour l'éclairage public.

 

Que d'argent perdu!

 



Les réactions

Avatar Patrick

Mais qui controle les travaux ?
je me suis rendu sur pace pour vérifier et même avec ma voiture j'ai eu du mal a tourner....... 

 

Le 26-09-2018 à 19:18:22

Avatar Pascal

Vivement les prochaines élections municipales...

Le 27-09-2018 à 10:10:42

Avatar Gratinette

Que voulez vous la municipalité a trop d'argent et ne sait comment le dépenser !!..... pppffff.....c'est pitoyable cette organisation sans méthode ni réflexion !!

M. le Maire, Mmes & MM. les conseillers, gérez-vous aussi mal et sans plus d'études vos propres biens et propriétés personnels ??

G.

Le 30-09-2018 à 08:58:14

Réagir


CAPTCHA