compte rendu du Conseil Municipal du 06 sept 2018

Etaient présents : Alain DEDIEU, Annie PEREZ, Cécile MUL, Evelyne DEJEAN, Flavien BARBEY, Pierre VANMASTRICHT, Philippe RESTE, Didier PLAINDOUX, Nicole HUGOU, et Jean Noël VARACHAT.

 

-Personnel communal:

Monsieur le Maire et ses trois adjointes  présentent aux conseillers le projet d'embauche d'un agent contractuel  afin de remplacer Daniel SAURRAT sur la base de 30 heures semaine, pouvant se transformer dans les prochains mois à un emploi de 35 heures.  Quelques CV ont dejà été envoyé à la mairie.

Par ailleurs, devant les tâches croissantes de secrétariat , urbanisme, suivi facturation, prélèvement à la source mais aussi ouverture journalière  de mails (2 à 3 heures)  et le retard accumulé notamment sur les comptes-rendus de conseil municipaux, Monsieur le Maire avoue que le secrétariat "prend l"'eau" et propose l'embauche d'une personne sur la base de 8 heures semaine dans un premier temps.

les conseillers municipaux valident ces choix à l'unanimité.

 

-Monsieur le maire demande au conseil municipal l'autorisation de recruter ponctuellement des agents pour palier les absences polongées, maladie ou autre des agents dejà en poste (accordé à l'unanimité).

 

 

-Mme Mull fait savoir que le réglement de la cantine scolaire a été revu avec quelques modifications et qu'il est disponible. 

 

-La dissolution du centre communal d'action sociale doit être prise, les fonds seront reversés à la commune.  

 

-Deux enfants sont scolarisés à Carbonne, la commune devra payer 1738 euros de frais de scolarisation, mesure prise à l'unanimité.

 

-L'état de catastrophe naturelle pour la commune est reconnu pour l'été 2017, la salle des fêtes, l'église, la mairie, et l'ancienne salle des fêtes ont fait l'objet de declaration auprés de la compagnie d'assurance, un expert doit passer prochainement. D'aprés Monsieur le Maire, l'école n'a subi aucun degâts.

 

-Le Syndicat des coteaux du touch doit diminuer de moitié son nombre de délégués, dorénavant Mme Annie Perez nous représentera en tant que titulaire et Monsieur DAUTA Alain en tant que suppléant.

 

-Le SDEGH (syndicat d'électrification de la Haute Garonne (dejà à l'origine de notre borne électrique) lance un programme d'insallation de radar pedagogique au prix de 1500 euros l'unité. Certains conseillers s'interrogent sur l'utilité d'un tel dispositif, l'installation d'un radar devrait se faire malgré tout  à la place du feu clignotant à l'entrée du village en venant du Pouy de Touges.Deux conseillers votent contre 8 pour. mesure adoptée.

 

-La demande de stage de Melle TOUSTOU Fiona est accordée à l'unanimité pour un mois à compter du 26 nov prochain.

 

-Compte rendu de réunion: rien de particulier.

 

-Questions diverses:

Monsieur Le Maire revient à la surprise de quelques conseillers sur deux courriers ayant dejà fait l'objet d'un débat lors du précédent conseil, 

 -le  premier d'une gratinoise se plaignant de degradations liées à l'etat du bâtiment communal mitoyen (ancienne salle des fêtes), monsieur le maire envisage simplement de changer la gouttière en façade. Concernant la végétation qui envahit son  terrain, il propose de bâtir une clôture!

-Le deuxième, envoyé par un gratinois qui se plaint de l'etat d'abandon de certaines rues et d'un trou apparaissant sur le pond du chemin de ronde à proximité de l'usine Barthe, il propose avec beaucoup de détachement et d'un désintérêt manifeste de reboucher le trou. 

 

à la demande d'un conseiller municipal La commission pool routier se réunira samedi 15 septembre 2018 pour faire le tour du village.

 

Fin du conseil municipal

 



Ajouté le 07/09/2018 par redaction quoi de neuf - 4 réactions

Les réactions

Avatar polo

Bonjour
A la derniere question pool  routier ....
J'invite les conseillers à venir se promener sur les routes et chemins du centre du village entre autre, qui n'ont ni éclairage ni goudron (impossible d'étendre le linge)...
Pourtant les impots sont les même pour tous!!!
Merci  d'anvance  à eux de faire de nos chemins des lieux de promenades aussi agréable que devant chez eux.... Je marche et je fait du vélo et je voie....
Polo

Le 10-09-2018 à 10:15:26

Avatar simone

Personnel communal....... avis 

La secrétaire ayant été déchargée de plusieurs tâches administratives au court des dernières années, il est vraiment surprenant que celle-ci soit débordée !!
De plus nous avons du personnel municipal qui pourrait faire l’archivage , le classeent ou autre  tâche simple.
Car sauf erreur ……..le Maire répéter souvent qu’il n’y a pas d’argent, pour preuve l’état de la commune, sont église, les  salles des fêtes…dans l’une chauffage nul  quant à l’autre c’est une ruine, les routes, bref…… rien ne va plus.   et tout le gaspillage......
Il y aurai mieux à faire.
Simone
 
 

Le 10-09-2018 à 15:22:41

Avatar Patrick

radar pedagogique au prix de 1500 euros l'unité.
Les conseilliers ont raisons de s'iterroger, car nous savons tous qu'ils ne servent à rien    Encore du fric dépensé inutilement ..
Stop.....
Pat
 

Le 10-09-2018 à 15:33:50

Avatar chantal

Pool routier .......
Très bone idée, j'espère que ces personnes  seront justes dans les choix et décisions, je les invite à venir également le soir après 22h quand il fait nuit noire sur le chemin  des turons et moussats  celle parallèle a la route principale.
Merci d'avance
Chantal

Le 10-09-2018 à 15:46:59

Réagir


CAPTCHA