Les Ponts de Gratens en Mai

Profitant de ce pont du mois de mai et d'une superbe journée, pour changer un peu, l'equipe de quoi de neuf est partie à la découverte de nos ponts gratinois, du moins de ce qu'il en reste.

 

Nous avons donc commencé notre périple par le pont se situant sur le chemin communal lescouasse. 

 

 

 

horrible spectacle! il y a bien longtemps qu'il n'a pas été nettoyé et qu'il n'a pas reçu un coup de peinture.

 

Nous nous sommes ensuite rendu chemin Houcarat, le pont semble lui en meilleur état, une cornière en fer dangereuse a été sommairement réparée et tenue par un piquet en fer

 

 

les rambardes se couchent peu à peu et ne resisterons pas non plus bien longtemps aux foudres de la rouille, le même mal qui touche les lampadaires devant l'église et  les portes du château d'eau.

 

Et pour finir notre petite randonnée, nous nous sommes attardés sur le pont chemin cauhape, celui qui rejoint le château d'eau à l'usine Barthe.

 

Là c'est "le pompon" en plus d'être détérioré il est dangereux, un trou de 20 cms dans la chaussée côté gauche de la photo pres du pylone en beton montre bien que la chaussée peut s'effondrer à tout moment. Il suffit de passer sous le pont pour s'en assurer.

Les trottoirs composés de plaque de béton sont eventrées, l'herbe et les ronces  poussent à travers et les gardes corps sont recouverts de rouille.

   

                              

Nul doute qu'avec tous ces ponts du mois de mai notre ouvrier communal n'aura pas assez de temps pour s'occuper de nos ponts!

 

 

 



Ajouté le 05/05/2018 par redaction quoi de neuf - 2 réactions Vie du Village

Les réactions

Avatar Celine

il n'y donc aucun des membres de notre commune qui peut réagir!
que fait on avec nos impos ?
Grrrrrrrrrrrrrrrr

Le 07-05-2018 à 09:00:44

Avatar gugus

la loivdu silence ma pauvre celine!!!!!

Le 14-05-2018 à 14:07:07

Réagir


CAPTCHA