Dépistage

ACTION PREVENTION SANTE  DE L’ADMR

L’association   d’aide à la personne de Rieumes, en partenariat avec  Leader Diabète, association des Lions de France, organise une action de prévention diabète, anonyme et gratuite, ouverte à tout public, avec la proposition d’un dépistage réalisé par des professionnels de santé (médecin et infirmières) et mise à disposition de documents d’information.

 

L’objectif de cette campagne nationale de Leader Diabète  est de pouvoir donner à un maximum de femmes et d’hommes adultes de tous âges, une chance de détecter au plus tôt la maladie, pour le cas échéant, de prendre rapidement les dispositions qui s’imposent et ainsi vivre avec, le plus facilement et le plus longtemps possible.

 

Cette action de prévention  présente de nombreux atouts tels que l’amélioration et la protection du bien-être et de la santé de tous, la diffusion d’informations liées au diabète et un dépistage du diabète. Par conséquent, cette action primaire de prévention du diabète induit  la prévention des maladies consécutives aux complications du diabète.

 

 

                Action préventive réalisée :

       le JEUDI 17 MAI 2018 de 8H à 13H

            sur la place du marché à RIEUMES

 

                                  

                                                                                                

Le diabète est une maladie fréquente, sournoise et grave. On estime que près de 800 000 personnes sont diabétiques en France sans le savoir. Plus de 3 millions de Français en sont atteints. C’est la première maladie chronique en France, devançant depuis peu le cancer et l’hypertension (source Santé Publique).

Nous vous attendons nombreux et nous aurons le plaisir de vous accueillir pour échanger, partager  et passer un moment de convivialité.

 

                              

 

 

 

 

 

 



Ajouté le 04/05/2018 par Quoi de neuf à Gratens - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA