J'ai rêvé de la salle des fêtes !

                                 

 

J’ai rêvé que la salle des fêtes faisait peau neuve !!!!!!

Un matin je me suis réveillée, le sourire aux lèvres, et savez-vous pourquoi ?

Non, bien sûr, et bien  j’ai rêvé que la salle des fêtes avait été entièrement  rénovée.

Faites-vous chauffer un café et prenez une  petite pause de 5mn, Je vous raconte :

 

A la réunion du dernier conseil municipal à laquelle j’assistais, le maire a décidé et fait voter le projet  à l’unanimité de la  restauration de la salle des fêtes.

Bonne idée car la pauvre est dans un piteux état, rien ne va plus.  Je n’ai évidemment rien pu dire mais j’avoue, que j’étais entièrement d’accord avec eux.

 Le maire énumère les points à revoir et changements prévus.

En premier lieu le chauffage qui est une véritable  catastrophe sera changé, les toilettes remises aux normes et pour l’hygiène un sèche main sera installé, un local pour les  poubelles créé à l’extérieur  afin que les différents objets tel que le frigo matériel de nettoyage ne soit plus en contact des ordures ménagères.

Le cagibi sera entièrement réaménagé, le matériel et la vaisselle  à la location pour les associations et les particuliers remplacés.

La trappe sous le podium sera remplacée par une porte coulissante plus pratique, le mobilier, tables et chaises trop lourds, sera remplacé par du matériel ultra léger  et rangé sous le podium qui lui aussi sera nettoyé puis rangé.      

Les  côtés du podium seront fermés par des coulisses, les portes seront blindées et les  fenêtres équipées de double vitrage  et de rideaux occultants.

Derrière et sous le bar des étagères et placards seront aménagés avec  un frigo américain, un micro-onde et une grosse cafetière, et  la porte sera équipée d’une  serrure.

La local poubelle transformé, nettoyé, repeint accueillera 2 frigos dignes de ce nom ainsi qu’un congélateur et des rangements pour le matériel de nettoyage de la salle, le plafond de la salle des fêtes baissé et insonorisé, les luminaires remplacés. 

 Et enfin la cuisine, une vraie cuisine de chef,  double bac égouttoir et lave-vaisselle,  un nouveau piano, des racks de réchauffage,  une hotte aspirante, des placards hauts et bas, avec un ballon d’eau chaude  permanent

Et à l’extérieur côté route, une dalle béton avec  un barbecue, four à pain ……..

Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mais comment ne pas être d’accord avec un tel projet,  tout paraissait tellement simple.

Plusieurs devis seront demandés afin que les travaux commencent le plus tôt possible.

Tous les conseillers sont consultés  et donnent leur feu vert pour effectuer les travaux, comme d’habitude, car leurs avis a beaucoup d’importance et ils  ne se retrouvent bien évidemment jamais devant  le  fait accompli.

Regardez comme elle  est  belle notre salle des fêtes.

 

 

Un beau rêve, oui je sais bien encore une fois, ce n’est qu’un rêve, mais qui sait peut-être que lui aussi  est prémonitoire !!!  

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé serait purement fortuite

 

 

                                                                                                                                                        DC



Les réactions

Avatar claire

Bnjour
Vos rêves me font toujours rire !  merci..

Claire 

Le 11-04-2018 à 22:57:33

Réagir


CAPTCHA