Un joli wc public

                                            

 

 

 J’ai fait un rêve   ou   peut être un cauchemar 

 

Un  rêve propre et qui sentait bon

 

J’ai rêvé que je me promenais sur les petits  chemins de notre beau rocher Gratinois,  en compagnie de quelques amis venus me rendre visite pour la journée à qui je faisais découvrir notre village.

 

Dans mon rêve le parcours était tout tracé, nous voilà parti.  

 

 Je les ballade sur le chemin de ronde nous admirons la plaine et les Pyrénées enneigées,  puis les fait descendre  pour traverser le canal, en poursuivant le long du terrain de foot,  pour  remonter ensuite  sur les bords du canal ou une famille de colvert était tranquillement installée, la végétation était luxuriante. Mais le froid était là.

 

Mon rêve ne se termine pas là,  non non  loin sans faut.

 

Voilà 1h15 que mes amis et moi sommes en ballade je décide de terminer  ma promenade par le centre du village, et de les amener visiter l’église,  en espérant fortement qu’elle soit ouverte.

 

Et, ouf…. dans mon rêve elle est grande ouverte,  il y a même un groupe de gospel  qui s’entraine pour la messe du dimanche.  Que du bonheur, un enchantement pour nos oreilles.

 

Nous ne voulons pas les déranger, aussi  je poursuis la  ballade pour la terminer par notre belle Mairie, vous savez celle de mon rêve du mois dernier, suivie  de l’école et la salle des fêtes.

 

Et heureusement car mon amie Lily avait  une envie pressante d’aller aux  toilettes, et quand je vous dis pressante, ça l’était vraiment.

 

Toujours dans mon rêve, deux solutions s’offrent à nous,  la première, rentrer  à la maison, mais un peu loin,  et la deuxième,  aller aux WC publics tout proche  de nous.

 

Je choisis donc la deuxième.  Les WC publics,  vous savez, ceux qui se trouvent à l’extérieur de la salle des fêtes….     Plus que 5 mn de patience et Lily ira faire pipi.

 

Nous arrivons au WC, et là merveille des merveilles des WC tout neufs  oui oui tout neufs avec un lavabo dernier modèle, des toilettes dignes de notre bon Roi  avec un joli plafonnier qui éclairait les lieux, heureusement car la nuit commençait  à tomber.

 

 Je sais ce que vous vous dites !!!!!!!! Mais comment était ces toilettes, et bien dans mon rêve

 

Elles ressemblaient à cela ……

 

                   

 

OUI  je sais bien,  encore une fois  ce n’était  qu’un rêve !!!

 

Car tout le monde sait bien que dans nos WC publics  à l’extérieur de la salle des fêtes, il n’y a ni eau ni lumière au plafond ni papier

Pensez-vous  que chez notre Roi et sa cour cela soit pareil ?

 

Devinette

 

De ces 4 photos , devinez  laquelle  est celle qui correspond aux WC  de Gratens  

 

 

 

 

 

…. Et dire que  nous sommes en 2017 ….   Sans commentaire !!!!!!!

 

                                                                                                                                       D C

 

 

 



Les réactions

Avatar Marie Claude Sant

Le rêve du Fouzegueur de trouver l'église ouverte  rejoint le rêve des prêtres responsables de nos paroisses...mais pratiquement comment pouvoir donner réalité à ce rêve?
Ouvrir  et fermer l'église à horaire fixe...par qui?
Surveillance ...par qui ?
Pour rappel en 2006 , l'église s'est trouvée dépouillée de pas mal d'objets de culte et de sa Pieta (statue de la vierge en bois) du XVIème ... 
Dommage c'est vrai, car notre église  charme toujours les visiteurs qui la découvrent.
Cependant ,si quelqu'un désirait la découvrir , je vous rappelle que l'église est ouverte TOUTES les semaines le mardi de 14h à 14h45 ;et  que  nous serions tout à fait disposés à l'ouvrir à une personne le désirant.
Marie Claude Sant
.

Le 06-03-2017 à 11:40:07

Réagir


CAPTCHA