Le Bon, La Brute et le Truand

Lecteur mp3

 

  

 

 

 

Le mercredi 26 Octobre , les trois mercenaires de quoi de neuf à Gratens sont passés en comparution immédiate devant le tribunal Gratinois , présidé par les redoutables frères Dalton .

 

 

A l'entrée dans la salle , règne une atmosphère lourde et pesante même les papiers peints s'en décollent, heureusement les petites bouteilles d'eau "hepar" sont là pour nous rafraîchir le gosier.

 

Au début de la séance un étrange silence plane, tout le monde se regarde dans le blanc des yeux , qui va dégainer le premier ???

 

C'est Joe Dalton , le plus agité, colérique et têtu qui dans un phrasé des moins sûr ouvre le débat.

 

Qu'a t-on à dire et surtout à reprocher aux trois mercenaires de quoi de neuf ?

 

Joe explique qu'il ne veut plus transmettre certains documents administratifs , faute de temps et préfère se garder l'exclusivité sur son site qui va enfin voir le jour (quand ?  on ne sait pas !!!).

 

Le Fouzegueur qui a été commis d'office pour assurer la défense des trois mercenaires de quoi de neuf , rappelle gentiment au petit Joe qu' en faisant cela il se met tout simplement hors la loi.

 

Jack et William qui voient leur frère en mauvaise posture viennent à la rescousse et sont beaucoup plus virulents.

 

Pour preuve les tirs sont aussi rapides de leur bouche qu'une rafale de mitraillette "quoi de neuf est un tissu de mensonges , qui ne promouvoit en rien le rocher Gratinois et surtout ne plait pas "

 

Vous en conviendrez les hostilités sont ouvertes, à la vitesse d'une partie de ping pong les coups pleuvent .

 

Quand à Averell, le plus grand , il essait dans placer une de temps en temps pour rappeler qu'il est là , c'est vraiment folklorique .

 

Après 1h30 d'échange intensif tout le monde se quitte .

 

Mais n'en déplaise aux frères Dalton , il est temps qu'ils rendent des comptes aux Gratinois , la partie est loin d’être finie , les trois mercenaires de quoi de neuf mettront tout en œuvre pour informer la population, défendre leur honneur et leurs droits .

 

Votre éternel serviteur

 

 

 

 

 

 

 



Les réactions

Avatar Ma Dalton

Qui aurait pu croire un jour que mes fils cesseraient de casser des cailloux et présideraient un tribunal! C'est le pauvre Ran-Tan-Plan qui va devoir surveiller ces trois mercenaires, ce n'est pas une partie gagnée car ils ont l'air bien déterminé, il faudrait peut-être leur mettre une .......musuliaire!!!
La mairie n'a plus qu'à investir dans un centre pénitentier surveillé par notre shérif actuel malgrè son emploi du temps très chargé.
Suggestion de sentence : les condamnés pourraient lui donner un coup de main pour l'entretien de la commune pour travaux généraux !

Le 30-10-2016 à 09:49:56

Réagir


CAPTCHA