Médailles

                                                          

 

        Rio 2016 - Judo : Sandrine Martinet remporte le premier titre français

 

                                   

 

Sandrine Martinet a remporté la première médaille française des Jeux Paralympiques de Rio et elle est du plus beau métal ! La judoka de 33 ans, déficiente visuelle, s'est imposée en finale dans la catégorie des -52 kilos.

Enfin la consécration pour Sandrine Martinet ! Après deux finales paralympiques malheureuses en 2004 et 2008, la judoka française s'est offert l'or. Elle s'est imposée face à l'Allemande Ramona Brussig, championne paralympique en titre. Sandrine Martinet, déficiente visuelle, l'a emporté grâce à un waza-ari et deux yukos. Ce titre à 33 ans couronne la carrière de la championne du monde en 2006 et 2011, qui arrêtera sa carrière après la compétition.

 

                                 -------------------------------------------------------------------------------------------

 

                                             

  • L'argent pour François-Elie sur 100m

    La Française Mandy-François Elie (13.45) a pris la deuxième place du 100m en catégorie T37 derrière la Britannique, Georgina Hermitage qui a réalisé le record du monde en 13.13. La Colombienne, Yescarly Medina prend la médaille...

                     -------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

                                             

 

          L'or pour Marie-Amélie Le Fur

 

Marie-Amélie Le Fur n'a pas laissé une miette à ses adversaires. La Française, championne du monde en titre, a d"abord amélioré son record du monde d'un centimètre en réalisant un saut à 5,75m, avant de réaliser par deux fois 5,83m. La Française de 27 ans, amputé de la jambe gauche après un accident de scooter à 15 ans remporte ainsi sa sixième médaille paralympique, la deuxième en or après son tir à Londres en 2012 sur 100m. A Rio, elle doit encore s'aligner sur 100m, 200m et 400m.

 

                               ------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

                                           

 Perle Bouge et Stéphane Tardieu en bronze

Perle Bouge et Stéphane Tardieu ont remporté la médaille de bronze en aviron deux de couple mixte, après avoir déjà eu l'argent à Londres en 2012. Le duo a bouclé la course en 4'01"48, derrière la paire chinoise (3'58"45) et celle de Grande-Bretagne (3'55"28). Perle Bouge et Stéphane Tardieu permettent ainsi à la France de compter cinq médailles dans ces jeux Paralympiques (deux en or, une en argent et deux en bronze).

 

                                -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

                                           

 

L'argent pour l'athlète français Pierre Fairbank sur 800 m

Après avoir mené la quasi-totalité de la course, le Néo-Calédonien Pierre Fairbank (1'40"97) a été coiffé sur le fil par le Thaïlandais Pongsakorn Paeyo (1'40"78), dans la finale du 800 mètres sur la piste de Rio. Une sacrée performance cependant, puisque le Français devance le favori de la course, le Canadien Brent Lakatos, seulement 3e (1'41"09). C'est la 21e médaille de la délégation tricolore dans ces Jeux Paralympiques 2016 (la 4e en argent).

 

 



Réagir


CAPTCHA