La France bat l'Allemagne 2 à 0

Griezmann est grand, les Bleus sont en finale !

La France est en finale de l'Euro 2016 ! Les Français ont réussi l'exploit de battre l'Allemagne (2-0) ce jeudi soir au Stade Vélodrome. Longtemps dominés et bousculés, les Bleus s'imposent grâce à un doublé de Griezmann.

Griezmann est grand, les Bleus sont en finale ! Griezmann a inscrit un doublé contre l'Allemagne L'équipe de France l'a fait ! Deux ans après leur élimination au Mondial 2014, les Bleus ont pris leur revanche en venant à bout de l'Allemagne (2-0) ce jeudi soir au Stade Vélodrome. Quel exploit de la bande à Didier Deschamps, vaillante et réaliste face à une Mannschaft longtemps dominatrice. Mais Griezmann était là pour envoyer les Tricolores en finale de l'Euro 2016 ! Payet totalement perdu... Entrés dans cette rencontre avec une énorme envie, les Bleus asphyxiaient leurs adversaires durant les premières minutes et Griezmann obligeait Neuer à se détendre sur une frappe à l'entrée de la surface.

 Derrière, les Allemands reprenaient le contrôle du ballon. Et à force de subir, les Tricolores se faisaient peur sur un tir de Can détourné superbement par Lloris. Totalement dominés, les Français étaient à la peine et ne parvenaient plus à récupérer le ballon, dégageant en catastrophe ou manquant de précision sur les contres. Pourtant si brillant depuis le début de l'Euro, Payet était perdu sur le terrain, ne sachant plus comment défendre avec Evra et à la rue sur les phases offensives. Deschamps devait recadrer son joueur à de nombreuses reprises afin de mettre fin aux déboulés de Kimmich dans son couloir. Avertissement Un penalty au meilleur moment ! Proches de craquer à plusieurs reprises sous la pression, les Bleus gâchaient deux belles opportunités par Giroud et Griezmann. A l'approche de la pause, les Français pouvaient être heureux de regagner les vestiaires sur un score de parité.

La main qui change tout

 

Mais dans une étrange confusion, l'arbitre désignait le point de penalty suite à un corner français. Schweinsteiger était sanctionné pour une main dans la surface sur une tête d'Evra. Incroyable ! Griezmann ne se faisait pas prier pour ajuster Neuer sur sa gauche et donner l'avantage à la France (0-1, 45e+2). Le Vélodrome pouvait exploser ! De leur côté, les Allemands étaient fous de rage et le banc de Joachim Löw ne cachait pas son mécontentement. C'était un petit miracle de voir les Bleus retourner aux vestiaires avec un avantage au tableau d'affichage. Griezmann double la mise, la France en finale ! Après la pause, les Bleus affichaient un meilleur visage dans le pressing. Même si les Allemands avaient toujours la possession, ils ne parvenaient pas réellement à inquiéter Lloris. La Mannschaft perdait en plus Boateng sur blessure et Mustafi entrait sur le terrain. Ce même Mustafi se faisait enrhumer quelques minutes plus tard par Pogba dont le centre provoquait le deuxième but de Griezmann (0-2, 72e) !

Enorme ! La France avait la réussite avec elle ensuite. Tout d'abord sur un poteau de Kimmich, puis sur une tentative de Sané qui passait tout proche du montant. A l'approche des dernières minutes, la tension était de plus en plus intense et les Allemands manquaient de réussite alors que Lloris réalisait encore un arrêt énorme dans le temps additionnel ! Mais le score ne bougeait plus et la France affrontera le Portugal en finale de l'Euro dimanche !

 Match intense ! Dans une superbe ambiance au Stade Vélodrome, les deux équipes ont offert un beau match avec des Allemands, dominateurs mais pas récompensés, et des Français vaillants et plus réalistes.

 Les buts : - La France obtient un penalty pour une main de Schweinsteiger. Griezmann prend ses responsabilités et ajuste Neuer, parti sur sa gauche, d'une frappe du gauche (0-1, 45e+2). - Pogba s'amuse face à Mustafi avec sa cheville élastique et centre pour Giroud. Neuer devance l'attaquant français mais son dégagement revient sur Griezmann qui marque d'une semelle entre les jambes du gardien allemand (0-2, 72e)

 

 

L'avis de Jean Mi

Pour moi comme pour beaucoup, l’homme orchestre s’appelle Grizzi (Antoine Griezmann) regardez bien son jeu, ses déplacements, ses frappes, ses recherches de une deux, son placement tactique, la recherche permanente de passer à l’offensive, ses gestes Techniques,son jeu défensif et enfin son comportement, sa disponibilité oui pour moi c’est l’homme de l’Euro.

Ceux qui me connaissent le savent, j’avais dit que : Antoine Griezzmann serait le meilleur joueur de l’Euro, réponse définitive demain Dimanche face au Portugal.

Mais je n’oublie pas toute l’Equipe de France et son satff, une grande Equipe est née……Merci Didier Deschamps.

 

La communion avec le public, que d'émotions



Réagir


CAPTCHA