La France se qualifie pour les Demies Finales

Après sa victoire (5-2) ce dimanche au stade de France face à l’Islande, la France est en demi-finale de l’Euro 2016. Ce sera jeudi à Marseille face à l’Allemagne. Les réactions d’après match des joueurs tricolores.      

Lloris : " On a montré beaucoup de respect pour cette équipe"

"Dans le foot tout est possible. Il faut croire en ses chances et en ses qualités. On va bien profiter de cette victoire. On va bien se reposer et préparer ce match. Je ne sais pas si c’est un score parfait. La première période était parfaite. On a montré beaucoup de respect pour cette équipe. On a joué à notre niveau. On a mis du rythme, de l’intensité. On a su être adroit devant le but. Sur la seconde période, c’est difficile d’avoir un jugement. C’est une très bonne soirée, très positive. Il faut savourer, c’est important dans une carrière de footballeur. Depuis le début, on avait l’impression à chaque match de jouer face à des équipes qui nous tendaient un piège. On montre beaucoup de sérieux et de solidarité. Tout le monde est prêt à rendre cette équipe meilleure. Ça se sent. Dans nos échanges, nos célébrations de but. Il faut continuer."  

Griezmann : "En gagnant jeudi, on tournera la page de 2014"

"On est heureux du niveau donné ce soir. On est en demies,  c’était l’objectif. Maintenant on va bien se reposer pour tout donner en demies. Ce sera un match compliqué, mais on peut passer. C’était un gros match offensivement.  C’est dommage, ces deux buts encaissés. Il faut passer à autre chose, ne pas rester là-dessus. Mon « vamos » après mon but ? Je suis français, c’est l’habitude prise en Espagne. Sur le but, Paul (Pogba) fait la passe à Olive (Giroud). Je lui demande de la toucher un petit peu. Il le fait. Ensuite on est face à face. Comme je suis un peu côté fermé, j’ai pensé à la piquer, et c’est rentré. Contre l’Allemagne, ça va être compliqué. Ils sont champions du monde. On est à la maison et on donnera tout pour gagner. En gagnant jeudi, on tournera la page de 2014, c’est sûr."       

Umtiti : "Un match rêvé"

"Belle soirée. Commencer par une large victoire comme ça, c’est un match rêvé. Je suis content de commencer  comme ça même si on a ces deux buts encaissés. On aurait pu faire mieux à ce niveau-là. C’est une belle soirée pour moi et pour tout le groupe. De l’appréhension non. Je connais tout le monde maintenant. Je me suis bien intégré ça se passe bien. Il n’y avait pas d’appréhension. Je n’aurais jamais pensé démarrer sur un quart de finale dans ma carrière. Je vais profiter de chaque moment maintenant."

L'HOMME DU MATCH

Giroud : "Une faute de concentration"

"On a fait le boulot. Ce n’était pas écrit d’avance. On a marqué cinq buts, c’est bien. En seconde période, on prend un but. Il est un peu contre le cours du jeu parce qu’on était très bien dans le match. Il y a eu une faute de concentration. Ça ne pardonne pas. On sait ce que l’on a à corriger pour le match face à l’Allemagne. On sait que ces petits détails coûteront encore plus cher. Il faudra être encore plus concentrés et appliqués."   

Giroud : "On peut être satisfait"

"On peut être satisfait du travail accompli ce soir. Même si on aurait préféré ne pas encaisser de but ce soir. On s’était dit à la mi-temps de faire une seconde période sérieuse. On ne va pas faire la fine bouche. Les Islandais se sont battus jusqu’au bout à l’image de leur public. Ils sortent par la grande porte. J’aimerais les féliciter parce qu’ils ont fait un grand Euro."

 

 

   L'avis de Jean Mi

 

 

Quel match ! Oui quand on écoute les journalistes, la grande majorité disent que ce n'était que l'Islande (quel manque de respect) alors qu'avant le match les mêmes étaient anxieux.

Mais voilà, un match se joue à 2 (équipes) et à la fin il faut toujours un gagnant. L'Equipe de France a donc gagné parce qu'elle a respectée son adversaire et qu'elle a enfin jouée son véritable jeu. Cette équipe est truffée de très bons joueurs qui jouent pour le collectif avant tout, bien loin de certains joueurs indéboulonnables (comme on dit) il y a encore quelques mois.

Notre attaque on l'a trouvée, Giroud, Griezmann et Payet l'ont démontrés jusqu'a maintenant. Mais il n'y a pas que ces 3 joueurs, car c'est bien tout un groupe que Didier Deschamps a façonné pour aller au bout.

Moi j'y crois, face à une équipe d'Allemagne affaiblie.......

 

Et pour finir j'ai choisi depuis longtemps mon joueur préféré: Antoine Griezmann

 

 



Réagir


CAPTCHA