EURO 2016 :La France en quart de Finale

Résultats Euro 2016 : le résumé France - Irlande

Antoine Griezmann l'Homme du Match

Les Bleus se sont fait peur, mais ils ont fini par passer (2-1). Après un scénario catastrophe dès la deuxième minute –un penalty encaissé après une faute de Pogba–, l'équipe de France s'est ressaisit en seconde période.

La lumière est venue d'Antoine Griezmann, auteur d'un beau doublé en quatre minutes à l'heure de jeu.

A noter que les Irlandais ont terminé la rencontre à dix après le carton rouge reçu par le défenseur central Shane Duffy.

En quart de finale, les Bleus joueront dimanche prochain l'Angleterre ou l'Islande, qui s'affrontent lundi (21h), mais sans N'Golo Kanté et Adil Rami suspendus après avoir reçu un carton jaune face à l'Irlande. Selon le règlement UEFA, les cartons antérieurs ne s'annulent qu'à partir des demi-finales.

 

L'avis de Jean Mi

 

On s'est fait peur ! mais au bout du compte on se qualifie grâce à 2 jolis buts de Antoine Griezmann. Didier Deschamps joue avec le feu en 1ére Période et rectifie le tir en seconde. L'Equipe de France n'est toujours pas sur orbite et il va falloir montrer notre vrai visage pour la suite...! A noter le travail de sape qui a fini par payer de Olivier Giroud auteur de la passe pour le second but de A. Griezmann. Paul Pogba est passé au travers en 1ére période et à mon sens on veut le faire passer pour le joueur qu'il n'est pas, ce joueur a trop de pression sur les épaules, ce n'est pas un leader technique, c'est un joueur d'instinct qu'il faut laisser jouer. A noter la grosse prestation du Capitaine et gardien de but Hugo Loris.

Pour les quarts de finale, nous serons donc opposés à l'Angleterre ou à l'Islande.



Réagir


CAPTCHA